Emotions
A la Une

Bonne attitude : Règles à suivre pour un succès guarranti

Comment développer la bonne attitude?- Les règles du succès

Table des Matières

Share this

Si vous avez pu parvenir à ces lignes cela signifie que vous vous retrouvez parfois dans un état de : frustration, dépression, peur, de manque de confiance, d’euphorie malgré votre bonne attitude……. Bref vous êtes en manque de repère.

Rassurez-vous je sais ce que cela traduit en vous car tout comme vous, j’ai connu cette amertume !

Comme le dit Zig Ziglar « C’est votre bonne attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude » dans la vie.

Cet article vous aidera à développer la bonne attitude qui vous conduira à une réussite personnelle et à reprendre votre vie en main.

1.  C’est quoi une bonne attitude ?

L’attitude est d’abord et avant tout une question de décision personnelle ; Elle dépend souvent de votre pardingue et votre champ de vision, c’est à dire de ce que vous voyez et visualiser dans chaque circonstance de votre vie.

En d’autres termes, notre attitude est la manière dont nous percevons notre vie, nos expériences, notre environnement, nos opportunités, nos problèmes, nos choix et nos réponses. C’est la manière dont nous nous sentons et pensons face à ce que nous savons et voulons.

2. Le Champ de vision

Pour illustrer ce qu’es le champ de vision, Stephen R. Covey dans son livre les » 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » , raconte l’histoire « d’un homme d’affaire qui était dans une rame métro en train de lire un livre, puis soudain entra un père de famille et ses trois enfants! ces enfants firent tellement de bruit qu’ils commencèrent à indisposer tous ceux qui étaient dans le métro, ils crièrent et courus partout sans que leur père ne dit un mot. L’attitude de tous dans la rame de métro furent l’indignation et la colère envers le père pour son laxisme. Puis cet homme d’affaire décida d’aller demander courtoisement à ce père de famille pourquoi il ne faisait rien pour retenir ses enfants ? c’est alors que le père de famille tête baisser lui avoua qu’il ne savait ni quoi faire ni quoi leur dirent car dit-il nous sortons à l’instant de l’hôpital où leur mère vient de décéder. En entendant ces paroles l’homme d’affaire fut navré et éprouva une grande compassion et proposa d’entretenir les enfants tant son désir de leur aider devin grand. En un instant le champ de vision de cette homme d’affaire changea et son attitude changea automatiquement ! Au départ il regardait aux problèmes, mais lorsque la situation changea il regarda à présent à la possibilité d’aider d’autres personnes…

Ce que nous voulons démontrer ici c’est que notre attitude n’est pas déterminée par ce qui nous arrives, mais notre manière d’analyser ou de percevoir ce qui nous arrives. Notre champ de vision joue un rôle très important dans notre vie car ce dernier met en exergue notre capacité à réagir et notre perception des événements.

  1. De quoi est faite notre attitude ?

Chaque jour de notre vie nous multiplions en nous des attitudes et le plus souvent à chaque événement en partie malheureux qui nous arrives.

Malheureusement vous ne pouvez pas changer vos circonstances, mais vous pouvez exercer votre pouvoir de choisir en décidant de réagir différemment aux circonstances de votre vie ; ainsi lorsque la vie semble rude envers vous, vous pouvez décider en retour d’être encore plus dure envers elle, ou simplement comme la plupart vous laisser contrôler par les circonstances et vous entendre dire de vous-même « pauvre de moi ».

Voir Aussi : Qui suis-je?: Comment trouver sa personnalité?

En outre, nous sommes tout le temps remplis d’attitudes négatives et avons fait de cela notre zone de confort au lieu de nous focaliser sur des choses plus grandes. Pour mieux appréhender cela, lisez ce poste Qui suis-je?: Comment trouver sa personnalité?

Voici un tableau décrivant quelques différences entre une bonne attitude et une mauvaise.

Bonne attitude
Mauvaise attitude
Allons-y
Allez-y
Assume la responsabilité de ses erreurs
Rejette la faute sur les autres quand tous vas mal
Obtiens des résultats
Cherche des excuses
Vois la vie comme une épreuve à savourez
Vois la vie comme une épreuve à endurer

Choisissez des à présent de développer des attitudes positives dans votre vie. J’ai personnellement hé radier de mon vocabulaire le mot échec car je sais je ne peut pas échouer en Christ. Par contre je sais les revers et les épreuves difficiles arrivent à tout le monde croyant ou non. Si une expérience désagréable vous apprend quelque chose alors vous ne devez pas l’appeler échec.

Voici quelque attitudes positive que je vous invites à cultiver. l’amour, la joie , la générosité, le pardon , l’humilité , la douceur , la patience , l’écoute…

  1. Quatre étapes pour développer une bonne attitude agréable

  • Focalisez vous sur le future idéal: Recherchez le futur que vous voulez et non le présent que vous ne désirez pas. Rassurez-vous toutes épreuves dans la vie si difficile quelle soit possède une date d’expiration qui est uniquement connue uniquement de Dieu.

 

  • Parler possibilités et problèmes : Devant les épreuves de la vie, nous avons toujours tendance à nous culpabiliser, à rechercher la faute des autres sans reconnaître notre part de responsabilité. Cessez de dire « J’ai des problèmes » mais plutôt « J’ai une possibilité de me procurer ceci ou cela »; Car plusieurs personnes traversent encore des situations plus difficile que la vôtre. Faites peu avec ce que vous avez. Multipliez des possibilités pour en avoir plus et vous verrez des personnes qui ne parviennent pas pour dires c’est impossible.

Je peux déjà vous rassurer il Y’a pas de problème sans solution. Dieu ne métra jamais une situation prête de vous sans vous donnez les armes pour vous en sortir.

 

  • Focalisez-vous sur les opportunités et non sur les obstacles : Il Y’a une opportunité derrière chaque obstacle. Joseph fils aimé de Jacob a été vendue par ses frères qui voyais en lui un obstacle à leur vie ce qui leur à amener à cette conclusion. Par la suite le seigneur l’utilise encore pour éclairer ses frères qui croyais s’en être débarrasser (genèse 37-50). Prenez vos obstacles comme des défis que vous devez relever.

 

  • Focalisez-vous sur la leçon à tirer : Considérer que rien n’arrive au hasard et que vous allez apprendre quelque chose qui vous rendra plus fort et cultiver. Vos aurez plusieurs leçons à tirer dans votre vie et ces d’elles que vous allez mieux appréhender la vie et la comprendre.

Une bonne combinaison de bonne attitude vous donnera une force intérieure qui vous propulsera vers le succès et aura des répercussions sur tous les autres aspects de votre existence.

Néanmoins, certaines personnes disent que j’ai une attitude – peut-être que oui … mais je pense que vous devez le faire. Vous devez croire en vous-même quand personne d’autre ne le fait – cela fait de vous un gagnant sur place.

Merci de m’avoir accordé votre attention !! N’hésitez pas de laisser un commentaire et à vous abonnez pour ne loupez aucune de nos publications.

 

Votre avis m’intéresse laisser un commentaire. A plus! !!!

 

 

Béthel Nguenkam

SALUT!! Attristé par votre façon d'avancer dans la vie faces aux nombreux échecs? Vous ne trouver plus la force de continuer et vous lâchez prise. Je vais vous aidez à reprendre confiance en vous. Le but de ce site est de vous aidez à surmonter vos difficultés de vie, cultiver votre Estime personnel, avoir confiance en vous et d'être Motivé dans tout ce que vous aimeriez entreprendre. Bethel Nguenkam

Articles similaires

7 commentaires

  1. Ce contenu est vraiment très édifiante. beaucoup de courage a l’administrateur de ce site, et continuez sur cette lancer, le meilleur reste a venir

  2. Bien je suis d’accord avec toi
    C’est très édifiant et les choses iront encore plus bien avec le travail
    Bien de courage de et Merci pour la mise sur pied de cette source de motivation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page